Dragon Quest, Une madeleine !

Prends la plume et lâche toi ! T'as aimé ? detesté ? viens nous en parler.
manthoR
Team Stadia Fr
Team Stadia Fr

Dragon Quest, Une madeleine !

Message par manthoR »

Oui, clairement, warpa a beau nous traiter de vieux croutons, on est nombreux à adorer nous replonger dans l'univers de la création d'Enix.
Et oui bande de p'tits jeune, à une époque square et enix étaient pas copain copain et il y avait (surtout au japon) quelques gueguerres de fanboys !

Bon en effet, le XI ne révolutionne pas le genre si ce n'est par un esthetisme cannon en cellshading et avec du akira toriyama partout... Comme le X, mais en mieux...
Les combats sont un tour par tour par tour classique, les progressions simples voire linéaires, le levelup te fera pas te poser trop de questions, mais voilà crois-moi, tu seras dépaysé, emporté.

Ces jrpg te happent. Persos attachants, musiques entêtantes, histoires rebondissantes...

Bref, un vrai kiff pour moi. 8-)
Lord_Warpa
Team Stadia Fr
Team Stadia Fr

Re: Dragon Quest, Une madeleine !

Message par Lord_Warpa »

Un kiff de vieux croûton ! :mrgreen:
Plom
Petit pad
Petit pad

Message par Plom »

Je ne sais plus dans quel épisode mais ils avaient remplacé les vrais compagnons par des bêtes que tu pouvais recruter et entraîner, ce qui retirait toutes les relations avec tes camarades de route, plus d'histoire, rien, j'avais lâché rapidement à cause de ça. Ils sont revenus à de vrais pnj comme coéquipiers ?
manthoR
Team Stadia Fr
Team Stadia Fr

Message par manthoR »

Oh oui et tous attachants avec des caractères bien japonais.
D'ailleurs vu que le choix est entre anglais et japonais pour les doublages, c'est vite vu !
Plom
Petit pad
Petit pad

Message par Plom »

Ok merci il y a des chances que je finisse par me le prendre alors ! Si on met de côté celui dont je parle j'avais bien aimé les autres que j'avais faits.
Tiniel Cerulis
Team Stadia Fr
Team Stadia Fr

Message par Tiniel Cerulis »

Plom a écrit : lun. mars 22, 2021 10:26 pm Je ne sais plus dans quel épisode mais ils avaient remplacé les vrais compagnons par des bêtes que tu pouvais recruter et entraîner, ce qui retirait toutes les relations avec tes camarades de route, plus d'histoire, rien, j'avais lâché rapidement à cause de ça. Ils sont revenus à de vrais pnj comme coéquipiers ?
C'était un spin off ça :) Dragon Quest Monster Joker, c'était pour surfer sur la vague Pokémon ^^
Répondre