Petit test du PSNow

Prends la plume et lâche toi ! T'as aimé ? detesté ? viens nous en parler.
Phly
Noob
Noob

Petit test du PSNow

Message par Phly »

Hello tout le monde,

Là comme ça hier, dans mon grand élan de geek, j'ai testé le PS Now, parce que bon, Xcloud par ci, Geforce Now par là, c'est bien beau tout ça, mais le truc cloud de Sony, bah il était là avant tout le monde mine de rien....
J'avais déjà essayé a ses touuuuut début, genre 1989 ou un truc comme ça, quand le cloud gaming, bah c'était pas trop ça... et en effet, c'était pas trop ça :D

Eh bien, finalement ça a quand même pas mal évolué, j'ai essayé Wreckfest et Marvel's Avengers et surtout j'ai testé justement un ptit jeu que je connais assez bien pour pouvoir comparer: F1 2020, et j'ai été agréablement surpris, la qualité d'image sur ma tv 4K Oled, a +/- 3-4m de distance, était pas si mal, même si je détectais de la pixellisation par moment, mais sinon très fluide, sans à-coups, lags ou saccades.

Bon, pour ce qui est de la latence, c'était limite jouable, à mon avis faisable avec de l'habitude, mais quand même compliqué sur ce jeu là, un peu moins gênant sur les 2 autres. Je reste quand même loin du ressenti avec Stadia. Pareil pour l'image, moins bien que sur Stadia en 4k, mais pas si mal du tout avec du recul.

Pour ce qui est de l'application Windows, l'app en elle même n'a pas beaucoup évoluée, il manque un petit je-ne-sais-quoi.... ah oui ça me revient, une barre de recherche ;) comme quoi... Sinon ça fonctionne bien avec la manette Xbox one.
La qualité de l'image en elle même est largement moins bonne à 50 cm de l'écran de mon pc, la pixellisation est bien plus flagrante que sur la tv et donne une moins belle image que sur Stadia, même si ça reste "jouable" avec la même latence que sur TV et l'ajout du 1080p au lieu du 720p.

Alors par contre, la force du PS now, viens du catalogue qui n'a rien a envié au Xcloud en terme de quantité (même plus important en comptant les jeux ps2, ps3 en plus des jeux ps4) et surtout, même si ça va a contre-courant du Cloud, on peut télécharger les jeux sur la console ce qui est quand même assez pratique quand on a pas de bonne connexion, et transforme du coup le PSNow en gamepass (jeux ps4 uniquement, cela va de soi)

Maintenant, reste quand même a savoir que le PSnow impose d'avoir déjà une console Sony ou d'y jouer sur Windows dans de moins bonne conditions. J'imagine bien que Sony ne va pas en rester là avec la guerre du Cloud gaming qui s'amorce, et je vois bien arriver le service sur smartphone un de ces 4.

Voilà, hâte de pouvoir tester Xcloud sur pc, parce que jouer sur un écran de 6 pouces ne m'intéresse pas, et de pouvoir continuer mes petites comparaison.
Quant à Geforce Now, j'en ai déjà parlé ici:
viewtopic.php?f=7&t=35

Ceci n'est que mon avis, mon ressenti, je ne veux pas spécialement mettre en avant d'autre services que Stadia, mais juste partager mes petites expériences. Comme déjà dis maintes fois, d'un point de vue technique et ressenti, Stadia reste au dessus du lot.
Lord_Warpa
Team Stadia Fr
Team Stadia Fr

Re: Petit test du PSNow

Message par Lord_Warpa »

Merci pour le retour d'expérience !
Phly
Noob
Noob

Re: Petit test du PSNow

Message par Phly »

Encore une chose à dire sur le PSNow, à l'instar du Gamepass, la rotation des jeux assez dommageable... Dans mon cas ici, Marvel's Avengers qui sort du PSNow dans 63 jours...
Répondre